Grey's Anatomy RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grey's Anatomy RPG

Comment rentrerez vous au Seattle Grace Hopital; en tant que médecins, ou patients ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 " Jeu " n°1: Accident de voiture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Derek Sheperd
Admin
Derek Sheperd


Messages : 669
Date d'inscription : 16/01/2011

Feuille de personnage
Travail : Titulaire
Points Bonus: 40

" Jeu " n°1: Accident de voiture Empty
MessageSujet: " Jeu " n°1: Accident de voiture   " Jeu " n°1: Accident de voiture Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:27

    Bon, alors avant de commencer, je vous rappelle le but de cette animation.
    Si dessous est écrit un résumé que vous devez lire, évidement. Il vous est expliqué se qu'il c'est passé, et se que vous devez faire. Ensuite, c'est à vous répondre à la suite de se message. Il vous est expliqué tout se que vous devez faire, à vous d'écrire votre point de vus de l'accident, et des urgences comme bon vous le semble !
    Vous serez noté sur le contenu de votre résumé, et sur le nombre de ligne (ne vous sentez pas pour autant obligé de faire 200 lignes (; , le contenu compte plus que la longueur ). Je vous laisse un mois pour répondre, après le sujet sera verrouillé. Vous remporterais des points qui vous aiderons par la suite (partie 6 du règlement).
    Donc, lisez le résumé si dessous, et ensuite je laisse votre inspiration faire le reste x) .
    Et aussi, un petit détail, si vous pouviez écrire le nombres de lignes que vous avez fait, ça m'aiderait beaucoup (:
    Merci d'avance !

__________________________________________________________

    CONTEXTE DE L'ACCIDENT:

    Tout les chirurgien avaient du entendre sonner leurs bipeurs vers quatre heures du matin ...
    Un accident de voiture c'était produit: cinq jeunes à bord d'une voiture de quatre places étaient tombés dans un fossé en pleine campagne. Ils revenaient d'une fête et aucun d'eux n'étaient sobre. La voiture avait fait plusieurs tonneaux avant de s’arrêter les roues en l'aire ... Un voisin avait vus la scène et avait appelé les pompiers. Quelques premiers soins avaient été fait sur place, mais certains patients restaient critiques...

    LES PATIENTS:

    Fred Mckissy, 18 ans, hémorragie interne au niveau du cerveau
    Jeylon Meury, 17 ans, une jambe et un bras cassé
    Kate Hevans, 18 ans, fait des arrêts cardiaque toute les 10 minutes, inconsciente.
    Ashley Jensen, 18 ans, brûlures au troisième degrés à la jambe, et déchirure de la peau (joue gauche)
    Matthew Fever, 17 ans, blessures superficiel.

    Les chirurgiens et les infirmières arrivent en courant vers la mine. Les médecins attendent les blessés. La première ambulance arrive: c'est Fred Mckissy et Matthew Fever. Le premier cité est gravement atteint, le Dr Sheperd arrive et s'occupe de lui, il demande au Dr Grey de la suivre ... Quand à Matthew, il est pris en charge par une infirmière.
    La deuxième ambulance arrive peut après: Ashley Jensen, la jeune fille brûler au 2ème degrés est pris en charge par Mark Sloan et Lexie Grey.
    Les deux dernières ambulances sont enfin là: Kate Hevans en train de se faire réanimée est emmenée par Lidwine Levingston et Teddy Altman.
    Jeylon Meury se fait sortir de l'ambulance en criant à la mort. Callie Torres s'occupe de lui.


    LES MÉDECINS:

    Petit rappel:

    -Lidwine Levingston: cour de service en service (;
    -Lexie Grey: chirurgie plastique
    -Meredith Grey: neurochirurgie

    Lidwine n'étais pas à l'hôpital lorsqu'on l'a biper. Elle arrive quand même assez tôt.
    Le Dr Altman te demande de l'accompagner, tu la suis donc. Et t'occupe de la patiente, celle-ci d'ailleurs décède. Tu vas ensuite soigné les quelques blessures de Matthew.

    Lexie, tu étais de garde quand l'accident est arrivé. Comme le Dr Sloan sait que tu t'intéresse à la chrirugieplastie, il te prend avec lui dans son service. Callie te demandera de l'aide ensuite ( à toi de mettre en forme tout ça, j'ai fait comme tu m'a dit (; )

    Meredith, toi non plus tu n'étais pas à l'hôpital quand on t'a bipé. Tu arrives un peu en retard, mais à temps pour suivre le Dr Sheperd au bloc. Tu l'aide à stopper l’hémorragie, et cela réussit. Tu t'occupe de ton patient après l'opération. Mais tout d'un coup, ton patient fait un arrêt cardiaque ...

    Vous avez le droit de rajouter se que vous voulez, vous faite parlez qui vous voulez et comme vous voulez ! Vous avez le droit d'écrie que votre patient fait un arrêt ou une hémorragie, ... VOUS FAITES COMME VOUS VOULEZ (mais suivez juste quand même les choses au dessus (; )

    [ Bon voilà, c'est vraiment fouillis et pas claire, donc je comprendrais si vous ne comprenez pas ! N'hésitez surtout pas a m'envoyer un message si vous avez besoin d'aide !
    Je jugerais aussi par rapport à se que je vous demande de faire. Bien entendu c'est en bref et vous pouvez rajoutez des choses, mettre d'autre rebonds ...
    Vraiment désolé et merci de votre compréhension :$ ]


Dernière édition par Derek Sheperd le Mer 2 Fév - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://greysanatomyrpg.1fr1.net
Lidwine Levingston
Infirmière
Lidwine Levingston


Messages : 240
Date d'inscription : 22/01/2011

Feuille de personnage
Travail : Infirmière
Points Bonus: 59

" Jeu " n°1: Accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: " Jeu " n°1: Accident de voiture   " Jeu " n°1: Accident de voiture Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:04

    La jeune Lidwine n'était pas endormie. Il était presque quatre heure du matin. Elle était insomniaque ces temps si, et même les médicaments ne l'aidaient pas à dormir. Elle était dans son canapé, assise à regarder la télévision. Elle ne sentait même pas ses paupières lourdes, ou l'envie de fermer ses yeux; ils étaient grand ouverts et attentif à l'action qui se passer dans la télévision. Lidwine zappait sur toutes les chaînes, rien de bien intéressant était diffusé. Elle éteignit la télé et se leva. Elle se dirigea vers la petite cuisine et se servit un grand verre d'eau qu'elle but d'une traite. Elle le reposa et marcha jusqu'à son lit, rester allonger l’inciterait peut être à dormir ... Mais au moment où elle allait rabattre la couverture sur elle, une petite sonnerie retentit. Lidwine la reconnaissait bien, elle se leva en vitesse et chercha partout se petit objet appelé "bipeur". Elle le trouva enfin et regarda l'écran. Elle lu le texte défilent qui indiquer qu'un accident s'était produit, et que cinq ou six ambulance arriverait très bientôt à l'hôpital du Seattle Grace.
    Lidwine s'empressa d'enfiler un jean et un t-shirt. Elle pris ses clés et son sac à main et courut dans les escaliers de l'hôtel. Elle pris son vélo qu'elle avait loué et grimpa dessus. A grands coups de pédales, elle se dirigea vers l'hôpital. Elle y arriva enfin. Elle laissa son vélo devant et entra en courant. Le bruit des ambulances se faisaient entendre, et ils se rapprochaient de plus en plus vite. Lidwine s'empressa d'aller aux casiers pour se changer, et mettre la blouse jaune des urgences. L'infirmière en chirurgie arriva en même temps que la première ambulance aux urgences. Un patient est sortit sur un lit, le Dr Sheperd et le Dr Grey s'occupent de lui. La deuxième ambulance se gare devant les urgences, une patiente brûlée au troisième degrés est prise en charge par le Dr Sloan.
    Lidwine était attentive à toute cette agitation. Elle était très bien réveillée et elle n'aurait aucun mal à s'occuper des patients.
    Une troisième ambulance arriva à grande vitesse. Les pneus grinçairent quand l'engin s'arrêta. L'ambulancière donna le diagnostic de la patiente et le Dr Altman cria:

    "Levingston ! Celle-là est pour nous !"

    Lidwine hocha la tête et s'empressa d'attrapait le dossier des mains de l'ambulancière. Elle le survola et conduit le brancard à l’intérieur des urgences.

    "On prend la salle de trauma 2 ! Préparer les palettes ! Elle fait des arrêts fréquent !

    Prise par le feu de l'action, Lidwine faisait tout le nécessaire pour garder sa patiente critique en vie. L'éléctrocardiograme se mit à sonner. Signe que le coeur de la patiente était en train de s’arrêter. Lidwine attrapa les palettes. Le Dr Altman se chargea de dire "chargez à 300" et l'infirmière se contenta de dire "Dégagez". L'opération se répéta trois fois avant que le coeur de la jeune patiente se remette à battre correctement. Les médecins qui était dans la pièce soufflairent de soulagement. La patiente commençait a reprendre conscience, mais son coeur s'arrêta encore. Lidwine n'avait jamais vu ça. Ca devait être le quatrième arrêt qu'elle faisait en dix minutes !
    Les médecins retentirent une nouvelle fois la réanimation, mais le coeur s'enfoncer de plus en plus vite. L'agitation prenait place dans la salle. Le Dr Altman avait pris le relaie de Lidwine pour les palettes. Lidwine observer la scène en aidant les médecins du mieux qu'elle pouvait.
    C'était la sixième fois que les palettes étaient utilisé pour la patiente. C'était finit, le coeur était arrêté et les médecins n'y pouvaient plus rien. Lidwine regarda la ligne plate sur l'écran et l'éteint. Elle se chargea de prononcer l'heure du décès, et sortit de la salle.
    Il devait y avoir d'autre patient a soigné, Lidwine se dirigea vers un petit coin ou un lit était installé. Elle ouvrit le rideau bleu et vus un jeune homme avec des blessures sur le visage. Un bac était posé sur ses genoux. Lidwine se souvenue que le Dr Sheperd avait dit qu'aucuns des patients n'étaient sobres, elle comprit que le jeune homme avait surement des nausées. Elle regarda le patient et lui demanda:

    Quelqu'un s'occupe de vous ?

    Le patient fit un signe de tête qui disait non. Lidwine referma la rideau derrière elle et enfila des gants propre et immaculés. Elle attrapa un coton et du désinfectant pour soigné les multiples égratignures. Ses fines mains tenait le coton du bout des doigts. Lidwine était concentrée sur son travail et elle était délicate pour ne pas faire mal au patient. Les blessures étaient désinfectées et soignées.

    Vous avez d'autre blessures ?

    La voix de Lidwine était douce et rassurante.
    Le patient sans dire un mot montra du doigt son pantalon. Lidwine suivit la main du jeune homme jusqu'au niveau de son genoux. Le pantalon blanc était rouge à cet endroit, et ce n'était pas qu'une petite tache. Le regard de l'infirmière devint inquiet. Elle se permit de relever le pantalon jusqu'au genoux. Une mauvaise surprise l'attendait là dessous. Une blessure ouverte et profonde recouvrait tout le genoux du patient. Lidwine observa la blessure plus attentivement, elle observa un bout de plastique qui était un peu enfoncé mais qu'elle n'aurait pas de mal à enlever. Elle partit chercher du matériel anesthésique et un ciseau. Avec celui-ci, elle coupa le pantalon un peu plus haut que le genoux, et s’excusa au près de son patient d'avoir amoché son beau pantalon blanc. Ces excuses avais fait rire le patient. Lidwine anesthésia la jambe du patient et pris une pince et un autre petit outil. L'infirmière avait enfiler un masque blanc autour de ses oreilles. Elle écarta un peu la peau avec ses outils pour mieux voir le bout de plastique. Elle le repéra assez vite, et l'attrapa avec la pince; elle jeta un coup d'oeil à son patient qui ne voyais rien a se qui se passait car elle avait mis un petit drap bleu pour cacher la scène. Il n'avait pas l'air mal à l'aise et se contentait de regardait le matériel installé autour de lui.
    Lidwine regarda à nouveau la blessure. Elle tira légèrement avec sa pince et attrapa le bout de plastique et l'observa attentivement. Elle le déposa dans un petit récipient. La jeune infirmière examina attentivement la blessure pour voir si un autre corps étranger n'était pas encore dans la blessure. Apparemment pas. Elle prit maintenant le matériel pour recoudre la plaie. Elle fit se travail rapidement et avec habilité. La plaie était propre et les soins que Lidwine avait procuré à son patient étaient bien réussit. Assez fier de sa suture bien droite et alignée, Lidwine rangea tout le matériel et installa son patient dans une chambre le temps d'avoir des nouvelles de ses ami(e)s.


    ~74 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Grey
Co-Admin
Meredith Grey


Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2011

Feuille de personnage
Travail : Résident
Points Bonus: 27

" Jeu " n°1: Accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: " Jeu " n°1: Accident de voiture   " Jeu " n°1: Accident de voiture Icon_minitimeLun 31 Jan - 17:20

J'ai beaucoup aimé ton résumé (:
Il est long et il y a des rebonds. Il y a pas mal de détails, de précisions donc c'est super !
Nickel Chrome ! Je ferais pas aussi bien, je préviens de suite :$

Note : 20 pts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" Jeu " n°1: Accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: " Jeu " n°1: Accident de voiture   " Jeu " n°1: Accident de voiture Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:07

[T'inquiète, c'est très compréhensible ! Enfin, pour ma par j'ai compris (; ]

3h45 -> Lexie dormait en boule sur le petit lit de repos. La chambre de garde contenait deux lits superposés, soit quatre lits. Lexie s'était installée sur le bas d'un de ses lits. La fine couette suivait son mouvement. La jeune interne ne rêver pas. Elle ne dormait pas vraiment non plus. Elle était de garde cette nuit, et ne faisait que se reposer. Elle bougea et s'allongea sur le dos. les yeux ouverts, et les bras derrière la tête, Lexie regarder les dalles du lit au dessus d'elle. Elle ne pensait à rien; elle comptait juste le nombre de dalles que contenait le lit du dessus.
Lexie s'ennuyait, elle ne pouvait pas se permette de dormir car une urgence pouvait arriver à tout moment. Les paupières de Lexie commençaient à devenir lourdes et à se fermer. Lexie se frotta les yeux et se tapota les joues, elle se releva et s'assit sur son lit. Elle passa sa main dans ses cheveux pour les dégager de son visage.
Lexie était dans ses pensées quand elle entendit le son de son bipeur. L'objet était attaché à la ceinture de sa tenue d'interne. Elle le détacha et lu qu'un accident de voiture avait eu lieu, et que les ambulances ne tarderaient pas a arriver.
Lexie bondit du lit et pris ses affaires qui étaient posées sur la table de nuit. Elle se dépêcha de courir dans les couloirs et de mettre l'uniforme jaune des urgences.

4h15 -> Lexie attendait, fébrile dehors. Il faisait un peu froid et un grand vent soufflait sur Seattle. Les médecins et infirmières arrivaient en courant. Tous attendaient les ambulances avec impatiente, ou plutôt avec peur de voir se qui les attendaient.
Le bruit des ambulances étaient proches. Les médecins, sur le qui - vive, étaient près à sauter sur le premier mini-camion.

4h20 -> La première ambulance se gara précipitamment. Un patient sur un brancard, et un autre à pied apparurent derrière les portes. Des chirurgiens les prirent en charge. La deuxième ambulance fut vite à arriver. Les portes de arrière de l'ambulance s'ouvrirent et une femme sur un brancard sortit. Elle étaient brûlée au niveau du bras. Lexie fit une grimace: ce n'était pas beau à voir.
Le Dr Sloan arriva vite et fit signe à Lexie de l'accompagner. L'interne accourut et pris la place de l'ambulancier. Lexie poussa le lit jusqu'à l'intérieur de l'hôpital. Elle conduit la patiente jusqu'à une salle médicale. La patiente était consciente et n'avait pas l'air de trop souffrir. Lexie lui accorda un petit sourire, que la patiente lui rendit. L'interne changea sa père de gant, et fit claquer l'élastique au niveau du poigner.
Le Dr Mark Sloan lui donna l'ordre de désinfecté délicatement les brulures, et ensuite de les mouillé avec de l'eau fraiche. Lexie hocha la tête et alla chercher le matériel nécessaire.

4h35 -> Lexie s'appliquait à désinfecter les brulures pour ne pas faire mal à sa patiente. Aucun médecin qui était dans la pièce ne parlait. La jeune interne taponner le coton sur la peau de sa patiente. Une fois que se soin fut finit, Lexie attrapa un tissu qu'elle trempa dans de l'eau ni trop froide, ni trop chaude. Elle déposa doucement le tissu blanc sur le bras de la patiente. Celle-ci eu sursauta un peu.

    Lexie: "Désolé, c'est un peu froid, mais ça va vous faire du bien "


Elle partagea le regard de douleur de sa patiente et continua son travail.
Le Dr Sloan qui avait finit ses soins demanda à Lexie de trouver une chambre pour la patiente. Lexie ouvrit la porte et marcha jusqu'à l'accueil.

5h05 -> Il restait quelques pas à faire à Lexie avant d'arriver à l'accueil. Mais Callie Torres se pointa devant elle, à moitié en stress.

    Callie: " Tiens, Lexie ! Il faut que tu m'aide ! Tu vas venir tenir la main de mon patient le temps que je lui remette les os en place. Il exige que quelqu’un lui tienne la main ! "


Lexie detestait ça. Remette les os en place, à main nue, sans anesthésie, ... rien que d'y penser, elle frissonna.

    Lexie: " Je suppose que je n'es pas le choix ? ... "


Callie fit "non" de la tête et partie vers les urgences. Lexie la suivit s'en même demander le renseignement sur la chambre.

5h15 -> Lexie entra dans la petite pièce où le patient était installé. Il fixa Lexie avec ses yeux inquiets. Lexie sourit pour le rassurer et regarda Callie. Elle lui fit signe d'aller lui tenir la main. Lexie s'approcha doucement, et s'assit sur le tabouret à roulette. Elle prit la main du patient.

    Lexie: " Serez la aussi fort que vous le voulez. Ne vous inquiétez pas pour moi "


Elle sourit à nouveau et inspira profondément. Elle était aussi stresser que le patient.
Le Dr Torres attrapa la jambe du patient; Lexie se crispa. Le Dr Torres compta jusqu'à trois; Lexie faisait une grimace. Le Dr Torres tourna la jambe de Jeylon; il cria et compressa la main de Lexie. La jeune interne se crispa encore plus.
Quelques seconde suffirent pour que le calme reviennent. Lexie fit quelques soins sur le patient avant de sortir de la pièce pour aller rejoindre le Dr Sloan qui devait l'attendre.

6h30 -> La journée nuit était enfin finit. Une patiente était morte, mais tout les autres étaient sain et sauf.
Lexie marcha dans les couloirs pour retourner à la salle de garde. Elle s'installa sur le même lit et ferma les yeux. Elle n'eut aucun mal à se rendormir ...


[ EDIT: 56 lignes =S ... ]
Revenir en haut Aller en bas
Derek Sheperd
Admin
Derek Sheperd


Messages : 669
Date d'inscription : 16/01/2011

Feuille de personnage
Travail : Titulaire
Points Bonus: 40

" Jeu " n°1: Accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: " Jeu " n°1: Accident de voiture   " Jeu " n°1: Accident de voiture Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:27

    J'ai beaucoup aimé ton résumé ! =D
    Le truc de marquer les heures à chaque fois, j'ai trouvé ça vraiment bien !
    Tu as bien écrit sur l'aspect médical, et c'est ça qui compte; ne t’inquiète pas, 56 lignes, c'est très bien ! (;
    J'ai bien aimé le mot " journée " rayé à la fin, ça m'a fait sourire.
    Donc c'était un chouette résumé, je t'offre donc 17 PB en plus =D


Dernière édition par Derek Sheperd le Ven 11 Fév - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://greysanatomyrpg.1fr1.net
Meredith Grey
Co-Admin
Meredith Grey


Messages : 383
Date d'inscription : 22/01/2011

Feuille de personnage
Travail : Résident
Points Bonus: 27

" Jeu " n°1: Accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: " Jeu " n°1: Accident de voiture   " Jeu " n°1: Accident de voiture Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:32

La nuit dernière, Meredith avait été de garde aux urgences. Elle espérait bien ne pas être bipée cette nuit là pour rattrapée toutes les heures de sommeil qu’elle avait en retard. Elle était vêtue d’une petite nuisette que Dereck lui avait offert une semaine auparavant. Celui-ci était d’ailleurs aux urgences. La jeune femme était donc seule dans son lit, dormant profondément comme un bébé. Il était 3h40 quand Meredith se réveilla en sursaut et faillit tombée de son lit. C’était son bipeur. La chirurgienne soupira et attrapa violemment l’objet qui était posé sur sa table de nuit. Elle alluma rapidement la lumière au passage. Ses yeux étaient à peine ouverts car la lumière lui faisait mal. Meredith eu du mal à lire le court texte qui défilait sur le petit écran du bipeur. Elle distingua quand même ces quelques mots : URGENCE, 4 JEUNES INDIVIDUS, HÉMORRAGIE INTERNE. La résidente n’avait pas le courage de se lever, mais il le fallait bien. Elle se frottât les yeux et s’étira longuement. Elle se dirigea en trainant des pieds vers la salle de bain et prit une douche, sans faire attention à l’heure qui avançait. Après s’être vêtue d’un vieux T-shirt bleu, passé à force d’être lavé et d’un jean, elle se prépara un café et deux tartine de pain avec de la confiture de coing, son fruit préféré. Meredith leva la tête entre deux bouchés et fixa la pendule. Celle-ci affichait 4h05. Meredith n’avait tellement pas fait attention et avait tellement trainé qu’elle était maintenant en retard ! La femme aux yeux de chats laissa se qui restait de son petit déjeuné, attrapa son sac, ses clefs et partie à toute allure. Meredith monta dans sa voiture qui commençait à se faire vielle et roula le plus vite possible vers l’hôpital du Seattle Grace.

Quand Meredith arriva, elle comprit que se n’était vraiment pas le temps de trainer et elle courut vers les vestiaires pour enfiler la blouse jaune des urgences. Elle attacha ses cheveux en queue de cheval haute pour qu’ils ne la gène pas. Meredith marchait rapidement quand elle entendu le Dr. Sheperd l’appeler :

« Meredith ! Enfin te voilà ! Vite dépêche toi, notre patient fait une hémorragie interne au cerveau ! Viens et réserve le bloc 3 ! »

Meredith fit un oui de la tête et suivit Derek qui était accompagné de 4 infirmiers. L’un d’eux remis à Meredith le dossier du patient qui avait été fournis par les ambulanciers à l’arrivé de Fred Mckissy, 18 ans, victime d’un accident de voiture, sortant d’une soirée bien arrosée. L’équipe arriva donc au bloc 3 et se prépara à opérer. Le Dr. Sheperd embrassa Meredith avant de se laver les mains et qu’on lui enfile ses gants et son masque. Tous deux entrèrent dans la salle d’opération parfaitement stérilisée. Derek demanda au patient, qui était encore conscient, si il était prêt à se qu’on l’anesthésie. Fred Mckissy répondit un petit oui et demanda au chirurgien si tout aller bien se passer, même si ce n’était pas trop le moment de poser cette question vu la situation d’urgence. Le Dr. Sheperd lui fit un signe de la tête suivit d’un sourire. Il demanda à l’anesthésiste de faire son travail puis, une fois le patient totalement endormis, demanda à l’infirmière de bloc un gros tas de compresses pour stopper l’hémorragie.
Après plusieurs essais, le sang coulait quand même abondamment du cerveau du patient. Meredith se demandait d’ailleurs si il allait s’en sortir indemne. Tout cela n’était pas très beau à voir mais c’était pour sa que toutes les personnes présente dans ce bloc avaient choisie médecine. Un infirmier qui surveillait la tension du patient déclara :

« Sa tension est instable… »

Le chirurgien demanda alors à Meredith :

« Dr. Grey, plus d’aspiration s’il vous plait. »

Elle s’exécuta. Soudain, au grand soulagement de tous, Derek enleva ses mains de la plaie et le sang ne coulait plus. Il avait réussi à maitriser cette hémorragie. Toute l’équipe était fière mais c’était de courte durée… On entendit le « Bip » qui fait comprendre que rien n’est gagné et que le patient s’enfonce. Le Dr. Grey regarda le Dr. Sheperd avec un air inquiet.

« Tout le monde au boulot ! Plus de compresse et d’aspiration ! Et que tout le monde garde son calme. Se patient sortira vivant de se bloc ! »

Tous le regardèrent avec admiration et se remirent au travail. Avec plus d’espoir que jamais. Une infirmière fit passer le message comme quoi le cœur de Kate Hevans avait finalement lâché. Les compresses partaient à la poubelle toutes plus tachées de sang les unes que les autres. Le Dr. Sheperd remotiva une fois de plus sa troupe. Et il le faisait bien. Meredith aspirait toujours, sans broncher, sans bouger, sans dire un mot. Elle était encore un peu endormie et avait hâte de retourner finir sa nuit. Pour la deuxième fois, Derek retira ses mains de l’ouverture et le sang ne coulait à nouveau plus. Les infirmiers avaient les yeux rivés sur la plaie, car ils avaient peur que le sang ne rejaillisse et ne tue cette fois le patient. Ce n’était pas le cas. Soulagement général. Le talentueux chirurgien referma délicatement la plaie puis serra Meredith dans ses bras. Tous sortirent du bloc le sourire aux lèvres.
Le Dr. Grey se chargea de trouver une chambre disponible pour le patient après avoir ôté sa blouse jaune pleine de sang. Elle le conduisit dans la chambre B14. Deux médecins l’aidèrent à mettre Fred Mckissy sur le lit et à l’installer correctement. Meredith les remercia et s’assura que tout était en ordre quand elle entendit le bruit de l’électrocardiogramme se déclencher. Le patient faisait un arrêt cardiaque. Meredith s’empressa de crier :

« Code bleu ! Code bleu ! Apporter le chariot de réa’ ! Vite, le patient fait un arrêt ! »

On apporta le fameux chariot de réanimation. Le Dr. Grey dit à l’infirmière :

« Charger à 200 ! Un, deux, trois… Dégagés ! »

L’opération se répéta 2 fois quand le patient ouvrit les yeux. Son pouls était revenue à la normal. Meredith et les infirmières respirèrent bruyamment en signe de soulagement.
Fred Mckissy était sortit d’affaire, du moins, pour le moment. La jeune femme suivit des deux infirmières sortirent de la chambre. Elle priât son bipeur de ne pas resonner. La résidente, exténuée de fatigue, se dirigea vers une chambre de repos, s’allongea lourdement sur le lit et ferma les yeux. Il était 6h48.


~62 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Derek Sheperd
Admin
Derek Sheperd


Messages : 669
Date d'inscription : 16/01/2011

Feuille de personnage
Travail : Titulaire
Points Bonus: 40

" Jeu " n°1: Accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: " Jeu " n°1: Accident de voiture   " Jeu " n°1: Accident de voiture Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:44

    Et bien ton résumé est pas mal du tout =D
    J'aime bien ta façon d'écrire (et oui, ton style s'installe petit à petit ;P )
    Donc voilà, tu aurais peut être pus écrire un peu plus longtemps sur la période du bloc, mais je comprend que tu n'es pas d'idée médical; ce n'est pas grave, c'est très bien comme ça aussi (:
    Tu as bien écrit sur le point de vue médical.

    +17 PB


Dernière édition par Derek Sheperd le Dim 6 Fév - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://greysanatomyrpg.1fr1.net
Derek Sheperd
Admin
Derek Sheperd


Messages : 669
Date d'inscription : 16/01/2011

Feuille de personnage
Travail : Titulaire
Points Bonus: 40

" Jeu " n°1: Accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: " Jeu " n°1: Accident de voiture   " Jeu " n°1: Accident de voiture Icon_minitimeDim 6 Fév - 16:44

Merci d'avoir répondu aussi vite !
Je verrouille le sujet =D
Et pour se qui est du prochain "jeu" je laisse Meredith s'en charger dans les deux semaines à venir =P
Revenir en haut Aller en bas
https://greysanatomyrpg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





" Jeu " n°1: Accident de voiture Empty
MessageSujet: Re: " Jeu " n°1: Accident de voiture   " Jeu " n°1: Accident de voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Jeu " n°1: Accident de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation n°2: "Accident de paquebot"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grey's Anatomy RPG :: ♣ Hôpital :: Le dispensaire & Les urgences-
Sauter vers: